De Reykjavik aux fjords du Nord Ouest

La route vers les fjords

Dès la voiture récupérée à l’aéroport de Keflavik, et après quelques courses de survie, j’ai entrepri une longue route en direction des fjords du Nord Ouest. Une région souvent ignorée des touristes, mais qui à priori proposait des paysages magnifiques

Magma & tourisme

Cette photo est assez représentative de l’islande. Un cottage fait pour accueillir les touristes, tout confort, avec son terrain de golf, et à 50m d’une immense coulée de lave ayant dévasté une partie de la région il y a des centaines d’années. On peut voir le cratère en fond.

Des chevaux fabuleux

En allant en Islande, je me disais “J’espère que je vais voir les fameux chevaux islandais !”. J'e n’avais pas réalisé que ces animaux étaient absolument partout dans le pays. Ce sont des chevaux de petite taille, magnifiques, et souvent très curieux.

Eglises isolées

Ces petites églises en bois, perdues au milieu de paysages dramatiques sont monnaie courante en Islande. Ce type de paysage nous a accompagné durant tout le voyage, créant des scènes très photogéniques.

Ca souffle !

J’ai expérimenté durant mon trajet des vents d’une violence inouie. Le pays était en alerte jaune, indiquant des rafales jusqu’à 140km/h. Cette photo permet de se rendre compte de la puissance du vent : quand la cascade va dans le mauvais sens, c’est pas bon signe !

Galerie Photo

2 jours dans les Fjords
Entre Thingeyri & Isafjordur

Dès la voiture récupérée à l’aéroport de Keflavik, et après quelques courses de survie, j’ai entrepri une longue route en direction des fjords du Nord Ouest.

Majestueux retour vers Reykjavik

Dès la voiture récupérée à l’aéroport de Keflavik, et après quelques courses de survie, j’ai entrepri une longue route en direction des fjords du Nord Ouest.

Précédent
Précédent

Islande - Septembre 2024

Suivant
Suivant

2. Le volcan